Passion Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Warhammer


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Petit probleme de régles

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Razorback
Guerrier
Razorback


Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2006

Petit probleme de régles Empty
MessageSujet: Petit probleme de régles   Petit probleme de régles EmptyMer 30 Aoû - 12:48

Alors étant donnez que la section régles pour 40k n'existe pas je poste ici.
Alors voila ma question:
-Lorsqu'un véhicule est sonné ou en équipage secoué normalement je peut utiliser la compétence esprit de la machine pour continuer d'avancer et de tirer en ligne droite seulement ( corriger moi si je me trompe ), mais est que cela ( esprit de la machine ) fonctionne lorsque que le véhicue est immobilisé.

Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammerzone.actifforum.com
Kalahan
Garde
Kalahan


Nombre de messages : 37
Date d'inscription : 18/04/2006

Petit probleme de régles Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de régles   Petit probleme de régles EmptyMer 30 Aoû - 15:05

Non, lorsque le véhicule est immobilisé il ne peut plus se déplacer même avec l'esprit de la machine..
Revenir en haut Aller en bas
Perturabo
Soldat
Perturabo


Nombre de messages : 109
Age : 31
Localisation : Monde Forteresse de Metz (57)
Date d'inscription : 27/06/2006

Petit probleme de régles Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de régles   Petit probleme de régles EmptyMer 30 Aoû - 16:55

exact , il est marqué que lesprit de la machine fonctionne avec un resultat dequipage sonné ou secoué mais en aucun cas avec le resultat immobilisé (ou dites moi ou !)

voila a enfin la section 40 K s'eveille ^^
Revenir en haut Aller en bas
Razorback
Guerrier
Razorback


Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2006

Petit probleme de régles Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de régles   Petit probleme de régles EmptyMer 30 Aoû - 18:26

Merci à vous deux je voulez avoir confirmation de cette régle. Voila
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammerzone.actifforum.com
Razorback
Guerrier
Razorback


Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2006

Petit probleme de régles Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de régles   Petit probleme de régles EmptyJeu 31 Aoû - 21:46

Bon je continue avec ma série de question pour 40k alors voici:

Lors d'une mort instantanné a ton le droit à une sauvegarde d'armure et une sauvegarde d'invulnérabilité.
Ex: mon arme a une force de 8 pas 5 le defenseur a une sauvegarde d'armure a 2+ et une endurance de 4, il est donc en mort instantanné mais a t-il le droit a sa svg.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammerzone.actifforum.com
Ingwë Aïnolë
Roi du forum
Ingwë Aïnolë


Nombre de messages : 511
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2006

Petit probleme de régles Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de régles   Petit probleme de régles EmptyVen 1 Sep - 2:14

Une mort instantanée ne veut pas dire sans svg, elle tue juste en un coup. Si l'arme n'as pas une PA suffisante pour annulet ta svg alors tu y a droit, mais si elle est ratée le personnage meurt quel que soit son nombre de points de vie, voila tout.
Revenir en haut Aller en bas
Razorback
Guerrier
Razorback


Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2006

Petit probleme de régles Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de régles   Petit probleme de régles EmptySam 2 Sep - 11:31

Merci Ingwë alors la derniére question qui me pose un probléme en ce moment ( encore! et oui désolé ). En effet hier avec un amis nous n'arrivions pas à nous mettre d'accord alors je vous demande:

-Lors d'une charge qui commence : l'attaquant qui vient de charger qui commence la phase de corps à corps ou faut t-il regarder l'initiative des deux personages.

Voila merci de me confirmer et si d'autres personnes on des problémes de régles ils peuvent poster ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammerzone.actifforum.com
magos dooloo
Soldat
magos dooloo


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/08/2006

Petit probleme de régles Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de régles   Petit probleme de régles EmptySam 2 Sep - 15:51

a 40K il faut toujours regarder l'Initiative ainsi que les règles spéciales des figurines. une charge ne signifies pas de frapper automatiquement en premier. en général, c'est l'initiative la plus élevée qui permet de frapper en premier.

il y a des exeptions: certaines unités ont des règles speciales ou équipement pour modifier cela.
Revenir en haut Aller en bas
Razorback
Guerrier
Razorback


Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2006

Petit probleme de régles Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de régles   Petit probleme de régles EmptyDim 3 Sep - 11:36

OK merci Magos Dooloo mais comment fait t-on lorsque les deux personnages on la même initiative et on tous deux des grenades à fragmentation par exemple. Lance t-on un dés? ( en tous cas moi c'est ce que j'ai toujours fait )

PS: Si je suis embêtant avec mes questions dite le moi lol!

KMO: rassures toi, aucune question ne sera embétante Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammerzone.actifforum.com
magos dooloo
Soldat
magos dooloo


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/08/2006

Petit probleme de régles Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de régles   Petit probleme de régles EmptyDim 3 Sep - 14:59

si les initiatives sont identiques, sans règles speciales pour le CC, ils frappent "en même temps". en gros affectuez toutes vos attaques, blessures et sauvegardes puis enlevez les pertes dans chaque camp.

Edit Ingwë : un petit exemple pour etayer les propes de mago, une unité de guerrier tyranide charge une escouade tactique SM. Tout deux ont init 4 donc frappe en simultané. Les tyty font 4 mort sur l'escouade de 6 space marine, mais comme la frappe est simultanée, les 6 feront quand même leur riposte.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Petit probleme de régles Empty
MessageSujet: Re: Petit probleme de régles   Petit probleme de régles Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Petit probleme de régles
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Un petit probleme
» Probleme
» little probleme
» Gros problème
» encore un probleme ralala

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Warhammer :: Warhammer 40 000 :: General-
Sauter vers: