Passion Warhammer
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Passion Warhammer


 
AccueilPortailRechercherDernières imagesS'enregistrerConnexion
Le Deal du moment : -34%
-34% LG OLED55B3 – TV OLED 4K 55″ 2023 ...
Voir le deal
919 €
anipassion.com

 

 le choix des armes

Aller en bas 
+8
Zargor
kurnous
Qunu
Ingwë Aïnolë
C
Allastor
TOfuparc
magos dooloo
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
magos dooloo
Soldat
magos dooloo


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/08/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: le choix des armes   le choix des armes EmptyLun 7 Aoû - 2:11

voila, avec mon groupe de joueurs, je pense faire un truc que la plupart des joueurs connaissent: le choix des armes...

le but est le suivant: pendant quelques mois on dépense un budget précis dans une unique armée (par exemple 50€ par mois pendant 6 mois) dans le but de se monter une armée jouable ou du moins bien avancée mais surtout PEINTE. en effet, le truc plus dur est que dans le laps de temps entre les achats (un mois logiquement) les figurines [/u]doivent etre peintes.

le but sur le forum serai de se motiver mutuellement voir même de se conseiller pour les achats a suivre. bien sur, a la fin de chaque mois une photo devra être prise pour "prouver" l'avancement des travaux...

suite a cela, des batailles pourront être livrés et les rapports postés sur le site...
reste a se que le principe soit accepté et surtout suivi par des joueurs de cette liste (perso j'ai des Skavens a faire !)
Revenir en haut Aller en bas
TOfuparc
Seigneur
TOfuparc


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : La jungle de Baron (33), cherchant sa proie, un petit lapin, qu'il a encore perdu de vue ralala...
Date d'inscription : 25/04/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyLun 7 Aoû - 17:33

ouais, ça pourrait-être sympa (enfin, je ne participerai pas... je vais pas mettre tant d'argent pour ça...), mais bon... ça pousse vraiment à l'achat, ce truc... tu bosserais pas chez GW, par hasard ?
bon, voyons ce que pensent les autres...
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Vétéran
Allastor


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyLun 7 Aoû - 20:21

Personnellement je trouve que c'est une bonne idée. Cela permetra de se motivé a peindre une armée. Le seul probleme est que certain d'entre nous ne pourront sans doute pas se permettre de faire 50 Euros d'achats chaque mois. Ensuite (et c'est plus mon cas) d'autre n'auront pas forcément le temps de peindre toutes les figurines dans le mois. Une solution serait peut etre de faire ces achats tous les 2 mois ainsi on aura plus de temps et si on a fini en avance, on a tous sans doute une autre armée a peindre.
Moi je t'ai dit que j'était ok. Je vais me monter, une petite armée Eldar noir
Revenir en haut Aller en bas
C
Vétéran



Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/12/2005

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyLun 7 Aoû - 22:28

C'est une bonne idée, mais je ne participerais pas car pas assez d'argent et de temps (je fais mes études à 150 km de chez moi et j'ai une petite chambre où il n'y a pas la place d'entreposer tout le matériel nécessaire).
Revenir en haut Aller en bas
magos dooloo
Soldat
magos dooloo


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/08/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyLun 7 Aoû - 22:47

en fait les 50 € par mois n'etait qu'un example, moi aussi 50 € par mois pour une seule armée me priverai d'eventuelles sorties interressantes pour mes autres armées (mes vostroyens ont besoin d'equilibre et FW est réellement imprevisible point de vue sorties...), et je roule pas sur l'or !!! il faudrai voir qui serait motivé, le bugdet a alouer et le délais entre les achats et sur combien de temps ! si nous ne somme que deux, la motivation risque de ne pas durer tres longtemps !
Revenir en haut Aller en bas
Ingwë Aïnolë
Roi du forum
Ingwë Aïnolë


Nombre de messages : 511
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyMer 9 Aoû - 22:15

Ca peut donner quelque chose de sympa du moment que ca ne vire pas à l'obligation d'acheter pour suivre tout ca.

Je pense en effet, considérant la moyenne d'âge de ce forum, que 50 euros forme une somme trop importante, je dirai donc qu'a 30 euros cela me paraît correcte, sachant que des euros économiser le mois auparavant pourrons être dépenser le moi suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Qunu
Soldat
Qunu


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/08/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptySam 19 Aoû - 14:45

Moi sa me botte bien...mais ya un probleme : napadbugjët...
Ce projet c'est interressant...faut juste en avoir les moyens...
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Guerrier
kurnous


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : fôret de lorraine (loren), nancy 54
Date d'inscription : 21/07/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptySam 19 Aoû - 19:11

pourquoi pas...mais je pense que si je le fais (ce qui n'est pas sur) je continuerais mes elfes sylvains, mon coeur en a décidé ainsi! pour le budjet et le laps de temps, je pense que 30 € tout les deux mois est plutot bien, par exemple pour moi qui rentre en 2conde, j'aurai le temps de tout faire. Tout le monde ne gagne pas 30€ par moi (pas moi en tt cas)
Revenir en haut Aller en bas
Zargor
Vétéran
Zargor


Nombre de messages : 269
Localisation : kekpar dans les terres aride
Date d'inscription : 26/11/2005

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptySam 19 Aoû - 21:31

perso, c'est une bonne idée, mais les deux problèmes sont quand même que :
-t'a peut etre les sous un mois, mais tu les pas l'autre pour une quelquonc raison
-pour mon cas, j'ai commancer orques et gobs et je me vois pas trop faire une dezième armée en même temps..
voila, mais sinon, c'est pas mal
Revenir en haut Aller en bas
http://sorcier-armallie.realbb.net
666malus666
Chef de garde
666malus666


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/02/2005

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyDim 20 Aoû - 0:51

Sa me motiverais pas mal ... quoi que je suis un peu dans ma période "achat et peinture non stop Mr. Green ". Mais je vous avoue que mon budget serais assez restreint ... 30 euros par mois est déjà trop pour moi. Confused Bref une bonne idée mais peut etre pas accesible a tous. ... a voir.
Revenir en haut Aller en bas
magos dooloo
Soldat
magos dooloo


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/08/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyLun 21 Aoû - 9:43

j'ai pitretre LA solution miracle: chacun se fait son propre réglement.

un ou deux mois selon le temps a consacrer a la peinture (plus serait un peu lent non ?)

le budget a se definir soit même

pour repondre a certaines questions, c'est clair que si tu a pas le budget un mois sur deux, je sait pas si c'est une bonne solution de commencer se truc. même si un mois est passé sans rien pouvoir acheter, se n'est pas un drame non plus. personne n'est a l'abri d'un manque de sous, et franchement c'est pour se motiver, se n'est pas pour nous ruiner. De même il n'est pas obligé de commencer une nouvelle armée, en continuer une peut tout aussi bien le faire !

je sait pas si tout le monde y trouvera son compte mais moi j'ai déja commencé blackeye !
Revenir en haut Aller en bas
666malus666
Chef de garde
666malus666


Nombre de messages : 98
Date d'inscription : 24/02/2005

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyLun 21 Aoû - 11:30

Bon bah pourquoi pas oui, chacun à ses propres règles sa peut ètre plutot bien, perso. pour le moment dans mon cas, j'attends le mois de Septembre, pour avoir enfin 30 euros, le but: Une harde homme-bête!

Je pense que l'on peut résumé ainsi:
-But du mois:1 Harde Hommbe bête
-Temps à y consacrée: 2 mois
- budget à y mettre: 20 euro

J'ai rien oubliée?!
Revenir en haut Aller en bas
Razorback
Guerrier
Razorback


Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyLun 21 Aoû - 11:52

Cela me semble une bonne idée. Pour ma part 30 part mois n'est largement pas un probléme et je me commence une armée de space marine ( Blood raven ) cela vas me permettre de me batir une petite armée rapidement.


Dernière édition par le Lun 21 Aoû - 12:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammerzone.actifforum.com
Qunu
Soldat
Qunu


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/08/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyLun 21 Aoû - 12:20

De mon coté, je vais profiter de l'achat de la boite de base en collaboration ( peut etre ) pour commencer une armée de gobelins.
Donc d'ici un mois si je suis motivé pour la peinture ( deux sinon ) j'aurait peint du vert...Si j'ai les moyens je continue le mois suivant.
Revenir en haut Aller en bas
Allastor
Vétéran
Allastor


Nombre de messages : 231
Age : 44
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyLun 21 Aoû - 18:48

J'y participerait moi aussi, je me lance dans une armée eldar noir.

Budget mensuel: 30 Euros (les impots m'on ratissé Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad )

J'ai d'hors et déjà fait mes premiers achats même si je dépasse un peu le budget pour ce premier mois ce n'est pas trop grave. Je me suis acheter un Grand Voïvode, 2 incubes et 5 cérastes. Je me lance dans la peinture très prochainement.
Revenir en haut Aller en bas
Qunu
Soldat
Qunu


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/08/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyMer 23 Aoû - 22:23

En fait je vient juste de me lancer dans un projet que j'ai absolument envie de voir aboutir.
Un chapitre Space marines completement dévoué a l'Hordo Hereticus.
Un chapitre deja connu de nom, mais auquel je vais refaire l'apparence a ma sauce.
Le chapitre des Red Hunters.
Voici les pièces qui composeront que je rajouterait aux spaces marines : - WARHAMMER 40,000 PURITY SEALS (http://www.forgeworld.co.uk/acatalog/QUATERMASTERS_STORE_WITCH_HUNTERS_27.html)
-Rédemptionniste - Têtes de Diacres et Têtes de Prêtre (http://fr.games-workshop.com/storefront/store.fr?do=Individual&code=99110599159&orignav=300808)

Voila, dès que j'aurait fait une première escouade et que j'aurait des photos, je vous tiendrait aux courant. ( mais sa peut etre long ! )
Revenir en haut Aller en bas
magos dooloo
Soldat
magos dooloo


Nombre de messages : 128
Age : 41
Localisation : poitiers
Date d'inscription : 03/08/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyVen 25 Aoû - 5:02

serait-il possible de créer une section dans "autres" pour commencer (pour les motivés et ceux qui peuvent/veulent suivre) dés septembre ?
Revenir en haut Aller en bas
Quae Larne
Seigneur
Quae Larne


Nombre de messages : 789
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyVen 25 Aoû - 14:38

moi j'aurais bien participé mais avec mes 30€ par moi ça veut dire pas de ciné pas de ça pas de ced truc et tout alors bon Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
Quae Larne
Seigneur
Quae Larne


Nombre de messages : 789
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyMer 30 Aoû - 13:50

voila j'ai décidé de participer, mon armée: des haut elfes qui plonge dans le chaos.... (a partir de la liste patrouille maritime)

j'ai trente € par mois, (edit: +au moins 5€ que je retire...) et je pense que je serai a la bourre... (pas de GW près de chez moi, juste un revendeur où faut attendre deux semaine pour les commande)

donc voila!! rambo (mon but: rester chaotique même quand je fais des elfes!)


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 19:19, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
kurnous
Guerrier
kurnous


Nombre de messages : 189
Age : 32
Localisation : fôret de lorraine (loren), nancy 54
Date d'inscription : 21/07/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyMer 30 Aoû - 13:58

c'est honteux!!!!!!!! tu trahis la pureté des elfes en faisant ca!!!!!!! tu merriterais le bucher!

bon ok je sors...
Revenir en haut Aller en bas
Razorback
Guerrier
Razorback


Nombre de messages : 190
Age : 35
Date d'inscription : 28/06/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyMer 30 Aoû - 14:06

Tout compte fait nous allons être nombreux à participer c'est super. Je vient d'avoir ma premiere escouade tactique BR ( en pleine convertion en ce moment ). Par contre moi le seul probléme se sera les photos de pas trés bonne qualité faite au scanner ( comme ceux que j'ai poster pour le concour )Sinon Quaé n'est pas le seul moi aussi je préfére des elfes chaotiques.


Dernière édition par le Mer 30 Aoû - 14:16, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.warhammerzone.actifforum.com
Qunu
Soldat
Qunu


Nombre de messages : 135
Age : 33
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 19/08/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyMer 30 Aoû - 14:07

Pourquoi tu fait pas elfes noirs plutôt ??? meme si tu prend des de haut elfes converties...autant utiliser les règles elfes noirs, c'est plus chaotiques...non ?
Revenir en haut Aller en bas
TOfuparc
Seigneur
TOfuparc


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : La jungle de Baron (33), cherchant sa proie, un petit lapin, qu'il a encore perdu de vue ralala...
Date d'inscription : 25/04/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyMer 30 Aoû - 14:36

aaah... j'aimerais bien Sad ... je voulais faire une bande de chaotiques plus barbares que chaotiques, en mélangeant les grappes... j'avais déjà tout imaginé leur chef sur chien du Chaos.... mais avec mes 15€ par mois, je ne risque pas d'aller bien loin Rolling Eyes

des Elfes chaostiques... c'est une bonne idée, mais c'est vrai que ça existe déjà: les Elfes Noirs. Et j'imagine mal des poudrés des joues aux longues oreilles en berzerkers Khorniens Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Quae Larne
Seigneur
Quae Larne


Nombre de messages : 789
Age : 32
Date d'inscription : 11/01/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyMer 30 Aoû - 19:24

bon je m'explique: c'est le territoire haut elfe de Tor Elasor (voir carte dans LA haut elfe page 49) cette île est situé tout près des territoire démonique et leur influance (+ les vent magique) rend les elfe de plus en plus corrompu... sans être encore devenu aussi perfide que des elfes noirs.

il vénerent le dieu Yenlui (le chaos universel), et, sans s'en rendre compte, (voix caverneuse) ces elfes perdent de plus en plus leur contact avec les autre haut elfe.. pour sombrer dans corruption MOUHAHAHA!!!


voila Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
TOfuparc
Seigneur
TOfuparc


Nombre de messages : 749
Age : 31
Localisation : La jungle de Baron (33), cherchant sa proie, un petit lapin, qu'il a encore perdu de vue ralala...
Date d'inscription : 25/04/2006

le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes EmptyMer 30 Aoû - 19:45

ben moi, ce serait une bande de barbares assez bien équipés (avec des armes et bouts d'armures de guerriers du Chaos) vivant vers la frontière entre la Norsca et les Montagnes du Bord du Monde (enfin, plus dans la Norsca, quand même). Ils vivent sur un plateau bien protégé, dans le village de Haardavelt avec une grande forêt contaminée à côté, mais sont plus nomades, vivants de raids et de chasses. Leur loisir préféré: l'elevage de Chien du Chaos (je voulais faire un régiment spécial "chevaucheurs de Chiens du Chaos"). Leur chef, Mortreym, monte un grand chien du chaos, Meytvar. Je suis méga partant pour ce projet, par contre, je ne pourais pas faire le choix des armes (pas les moyens ni le temps)...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





le choix des armes Empty
MessageSujet: Re: le choix des armes   le choix des armes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
le choix des armes
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Le choix des armes: les Règles
» salut un nouveau compgnon d'armes, pour vous servir !!

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Warhammer :: général :: suggestion-
Sauter vers: