Passion Warhammer


 
AccueilPortailFAQRechercherS'enregistrerMembresGroupesConnexion

Partagez | 
 

 Alteus, le Chevalier Tempête

Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Aller en bas 
AuteurMessage
Ingwë Aïnolë
Roi du forum
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Alteus, le Chevalier Tempête   Jeu 8 Juin - 2:08

Voici la prmière partie de l'historique qui devrait se scinder en deux...a priori

Le Serment du Juste


Alteus était un Grand Maître Chevalier Gris, réputé pour son courage sans faille. Son ardeur guerrière ne connaissait pas de limite lorsqu’il considérait un ennemi impure ou indigne de respect. Il considéré tout ennemi ayant des valeurs morale et un sens de l’honneur exacerbé comme un adversaire valeureux et digne de respect. Il faisait passer ses valeurs avant tout et écouter son cœur plus qu’autre chose. Un ennemi s’étant battu avec bravoure lui apparaissait comme digne d’un certain respect. Certain voyait en lui un terrible guerrier mais considéré ses principes comme contraire aux doctrines de l’Ordo Malleus et de l’Imperium. Cela lui valu plusieurs mise en garde, et voyant son honneur entaché d’accusations par certains puritains, il se fit un devoir de se mettre à leur service sans plus poser de question, exécutant les tâches qui lui étaient confiées sans délai et sans questions.
Alteus rencontra sa destiné lors du siège de la forteresse monastère du sénéchal Black Templar Algarus. Le nombre important de Black Templars présent dans les différent espace de l’Imperium inquiétait en plus au lieu et certain voulait limiter leur champ d’action, voir même utiliser des manières plus « radicales » pour contrer leur montée en puissance. Alteus reçut des informations lui affirmant que les Black Templars d’Algarus pratiquaient des rituels impies et qu’ils devaient être éliminés sur-le-champ. L’inquisiteur porteur du message ne se fit pas connaître mais Alteus ne posa pas de question et se mit en devoir de châtier ces impurs. Il attaqua la forteresse avec toute sa force, et, avec sa suite de Chevaliers Gris pénétra les défenses des Black Templars et entra dans la forteresse. Les combats firent rage et les corps à corps furent sanglants, mais les valeureux Space Marines ne pouvaient s’opposer à ce combattant hors pair. Il ne pouvait être arrêté, une véritable tempête contre laquelle il était inutile de s’opposer. Lorsque enfin il arriva au quartier général et qu’il fit face à Algarus, il fut frappé par l’aura de vaillance et de pureté qui se dégageait du vieux sénéchal. Il se demanda alors s’il s’agissait du traître impie dont on lui avait fait la description, lui y voyait plus un honorable combattant. Il demanda alors à Algarus de répondre des accusations dont il faisait l’objet, et ce dernier lui répondit qu’il s’était fait abusé par les Puissants. Jamais il n’avait pratiqué d’actes répréhensibles et il avait dédié toute sa vie à l’Imperium et à la protection des hommes.
« Tu es un valeureux guerrier, mais sache que ceux pour qui tu t’es vaillamment battu t’on menti dans la simple intention de me nuire, et cela me désole. J’ai passé toue ma vie à protégé le faible et pourchasser l’impure, mais l’Homme est traître, et ce qu’il ne peut contrôler il préfère le détruire. Je ne peux te laisser en vie, même si tu n’y es pour rien mais tu as pris la vie de mes braves et je ne peux laisser cela. Sache que je prierai pour toi, tu sembles être un homme de valeur et j’admire ton courage, mais ne fais confiance qu’en ce que tu trouves juste, et rien d’autre. »
Algarus passa à l’attaque et le combat qui s’en suivit fut titanesque. Les combattants étaient de valeur égal mais Alteus était troublé, il se battait et avait foi en ce qu’il accomplissait et c’est cela qui lui donnait sa force, mais ici, le doute l’envahit et il ne savait que faire. Il failli à plusieurs reprise se faire tuer par son adversaire qui était un épéiste expérimenté, fruit de centaines de batailles. Après plusieurs heures de duel intense, l’âge d’Algarus qui était un vieux guerrier fit la différence et l’épée d’Alteus perça sa garde. Celui-ci s’écroula mais puisa dans es dernières forces pour parler une toute dernière fois.
« Laisse la vie à mes hommes, il se sont vaillamment battus toutes leur vie, ce n’est pas pour mourir face à la traîtrise de certains. Sache que je ne t’en veux aucunement, suis seulement le Chemin de la Vérité et au travers des Ombres tu trouveras l’Ardeur des Justes. Ne laisse personne te dicter ta conduite si ton cœur n’y es pas, il est le seul guide des Valeureux »
Il prit alors le vieil homme dans ses bras et lui fit le serment qui alla sceller son destin.
« Je ne pourrai me pardonner d’avoir tué un homme d’honneur, si ce que vous m’avez dit est vrai je vous fait la promesse que jamais je n’aurai de répit avant d’avoir vengé l’affront qui vient d’être fait. Je poursuivrai vôtre tache et défendrai les faibles, je suivrai le Chemin de la Vérité sur les voies de l’Errance jusqu’à ce que la mort m’emporte »
Il laissa ses Chevaliers en garde dans la forteresse et porta en personne la nouvelle de sa victoire à l’inquisiteur qui lui avait remit l’ordre de mission. Il le pria de venir constater par lui-même sa victoire pour mieux en faire le résumé devant ses supérieurs. Mais il fut pris au dépourvu lorsque Alteus le captura et utilisa ses dons de psyker pour pénétrer ses pensées et y déceler la vérité. Celle-ci le frappa tel la foudre, car ses pires craintes s’avérèrent exact, il avait bien été manipulé afin de défaire le vieux sénéchal. Sa colère éclata alors et il provoqua en duel l’inquisiteur, ne voulant pas le tuer sans défense. Forcé d’accepter, l’inquisiteur gisait sans vie quelques instants plus tard. Cet acte lorsqu’il serait connu le ferait passer pour traître à l’Imperium mais cela lui apportait peu, la colère qui bouillonnait en lui ne pouvait masquer sa profonde tristesse et son regret le plus profond.
Il ramassa le heaume d’Algarus et déclara qu’il le porterait à présent pour faire honneur à son ancien propriétaire. Il le nomma « Heaume de la Destiné », preuve de son serment et de sa futur destiné en tant que Chevalier sur la voie de l’Errance et de la Rédemption. Il libéra les survivants et leur permit de rejoindre leurs frères les plus proches. Il donna aussi le choix aux troupes sous son commandement de partir, leur disant qu’il n’étaient pas obligé de partager son sort. Bien que beaucoup partir, ses Chevaliers Gris les plus fidèles restèrent auprès de lui, ainsi que beaucoup de Black Templars. Alteus fut honoré par le comportement de ces derniers. Il lui firent alors la promesse de le suivre, car en lui résidait l’honneur de leur chapitre car il possédait le heaume de leur sénéchal, et que celui-ci l’avait considéré comme un valeureux adversaire digne de confiance.
Il prit alors le contrôle de la forteresse monastère qu’il rebaptisa « la Colère du Juste ». Alteus écume depuis lors l’espace et se bat pour protéger ceux qui sont digne de l’être. Charismatique, un emblème du courage et le la vertu des anciens temps, des centaines de combattants le rejoigne peu à peu, se ralliant à sa cause. Il prêche partout la Vérité et les laisse seuls juges de ses actes. Partout où la tache est ardue, où tout semble perdu il apparaît pour faire pencher la balance ou secourir ceux qui en ont besoin lorsqu’il n’ya a plus d’autres alternatives. Son dévouement aux opprimés lui valu une réputation de héros. Beaucoup l’admire ou lui sont dévoué, en secret, car il est considéré comme un traître et un meurtrier par ceux qui restent fidèles à l’Imperium. Il rebaptisa son chapitre les Templiers de la Lumière, lumière censé apporté Espoir et Vérité à ceux qui en ont besoin. Il apparaît tel une tempête sur les champs de batailles, tel une force de la nature ce qui lui valut le titre de Chevalier Tempête. Craint par beaucoup il ne s’attaque pourtant qu’a ceux qui on le cœur noir, aidant même jusqu'à ceux qui souhaite sa mort et crache sur son nom.
Son chemin, semé d’embûche, ne prendra fin qu’à sa mort mais rien ne semble pouvoir venir à bout de lui, sa volonté et son courage outrepassant toute limite. L’Errant, le Juste, quel qu’il soit, quel qu’il fut, il restera l’image même de celui qui se bat uniquement pour ce en quoi il croit, laissant son cœur le guider vers sa destiné.

_________________
Même si le soleil des Elfes est à son crépuscule, jamais il ne cessera de briller. N'oublie jamais, nous sommes éternels et nous ne sombrerons dans l'oubli que lorsque le monde se sera éteint.
"Ingwë Aïnolë, Maître des Arcanes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ingwë Aïnolë
Roi du forum
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Alteus, le Chevalier Tempête   Jeu 8 Juin - 2:26

Alteus, le Chevalier Tempête
Grand Maître des Templier de la Lumière



"Le Bras ne peut faillir si le Coeur est Pur
La Volonté ne peut faiblir si Coeur est Noble
Le Chemin du Juste est perdu dans les Ténèbres
Seul la pureté de ton Ame te guidera au travers des Ombres
La Valeur par les Armes, l’Honneur par le Courage
Apporte Espoir aux Démunis et Colère aux Ennemis
Lève toi, Templier, et que la Vérité soit ton arme dans l'Eternité"

Serment de Fidélité des Templiers de la Lumière




Profil :

CC CT F E PV I A Cd
7 5 4 4 3 6 5 10


* équipement :
Arme de force Némésis de maître, fulgurant, armure terminator, Heaume de la Destiné

- Peut porter la Sainte Lame d’Imraël pour un total de +30 points

* règles :
Prescience, Force Mentale, Bénédiction d’Imraël


Règles spéciales :

Prescience :
« Alteus possède un don certain pour dénouer les possibilité infini qu’offre l’avenir, forme mouvant et imperceptible, et percevoir le fil qui mènera à la vérité futur. Bien que ce don se soit avérer exact bien des fois, il se peut tout de même que les fils du destin soient si entremêlés que même un esprit aussi fort que le siens ne puisse y découvrir la vérité et l’induire en erreur »

Alteus permet à son armée d’obtenir un bonus de +1 pour définir qui joue en premier. Si le résultat est égal avec celui de l’adversaire, un malus de -1 s’applique alors.


Force Mentale :
« Alteus était déjà un psyker renommé avant même de devenir Grand maître, et sa force mentale lui permettait de triompher là où il n’y aurait eu nul victoire. Ses convictions sont plus fortes que tout et son courage est sans borne, rien ne semble l’arrêter lorsqu’il considère sa mission juste et sa volonté ne semble connaître aucune barrière. Là où les pires blessures en aurait tué plus d’un, lui continu de se battre jusqu'à la fin »

Alteus ne peut être tué suite à une mort instantanée, il ne perd en fait qu’un seul point de vie.


Bénédiction d’Imraël
« L’Archange Imraël combattit aux côté d’Alteus, car jugeant ce dernier comme un homme digne de faire valoir la Colère du Juste. Alteus reçut sa bénédiction lors de ce qu’on appellera plus tard l’Illumination. A présent empreint de sa faveur divine, Alteus est un guerrier sans égal auquel rien ne peut plus résister »

Alteus possède un profil accrue, supérieur à celui d’un grand Maître normal (voir profil).



Equipement des Héros :

Heaume de la Destiné :
« Symbole de gloire et de courage, ce heaume est l’apanage des Grands Maître de l’Ordre des Templiers de la Lumière .Il représente la destiné d’Alteus et brille d’une lueur divine, protégeant son porteur contre les pires blessures, le préservant pour qu’il accomplisse sa mission sacrée »

Le porteur bénéficie d’une sauvegarde invulnérable de 4+.


La Sainte Lame d’Imraël, Instrument de la Juste Colère :
« En mourrant, l’Archange Imraël remit au premier Grand Maître, Alteus, son épée sacrée pour qu’il continu sa mission divine et que se perpétue l’Oeuvre du Juste. Cette arme antique renferme les esprits de ceux qui sont mort pour elle et résonne de leur Sainte Colère. Pour les Templiers, elle symbolise tout ce en quoi ils croient et ce pour quoi ils se battent, ce pour quoi ils ont reniés leur frères et leur patrie. Il feront tout pour elle et se sacrifieront sans hésitation pour la protéger. Un Grand Maître assez puissant peut tenter de libérer leurs esprit pour l’aider dans sa tâche mais la force de cette arme est telle que son porteur peut succomber à sa puissance et être consumé à son tour »

Une fois par partie, au début de la phase d’assaut de n’importe quel joueur, le porteur peut tenter de libérer la puissance de l’arme. Il doit préalablement réussir un test psychique et le réussir. S’il le rate le porteur meurt sur le coup sans qu’aucune sauvegarde ou règle spéciale puisse être tenté et toutes les figurines à 3 pouces subissent une touche automatique de F10 autorisant les sauvegardes d’armure.
Si le test est réussi, le porteur voit ses caractéristiques d’attaque, d’initiative et de combat augmenter de 2.

Si par malheur l’ennemi venait à vaincre le porteur, deux possibilités s’offre à lui ;
- Prendre l’épée. Dans ce cas toutes les unités d’infanterie de l’armée doivent effectuer leurs mouvements le plus vite possible vers cette unité en ligne droite pour lui reprendre son bien et ce jusqu'à ce qu’une d’elle parviennent à mettre en fuite l’ennemi et lui reprendre l’épée. Ces unités bénéficient de la règle ennemi juré face à l’unité porteuse de la relique.
- Laisser l’épée. Les unités d’infanterie doivent alors effectuer un mouvement obligatoire vers le corps de leur grand maître pour reprendre leur artefact et le mettre en sécurité. L’unité porteuse doit alors quitter le champ de bataille le plus vite possible pour rapporter la Sainte Lame à leur forteresse.


Règle de Templiers de la Lumière :

Faction Dissidente
« Les Templiers de la Lumière forment un ordre ayant renié sa foi en l’empereur mais restant farouche défenseur des hommes et de la Justice. Beaucoup rejoignent leur rang, attiré par tant de bravoure et de dévotion à une cause ne connaissant pas de limite. Honneur et Force Morale, Témérité et Courage son les seules valeurs importantes à leur yeux et cela ne manque pas d’attiser l’admiration chez beaucoup. Certains quittent donc leurs chapitre pour les rejoindre et se battre à leur côté, ce qui explique une telle diversité au sein de leur force »

L’armée d’Alteus est choisie dans le codex Black Templars. Alteus peut y être choisi comme choix QG obligatoire. De plus elle peut incorporé un choix de troupe des autres codex ne comptant pas dans le minimum requis mais comptant comme un choix d’élite, et un seul choix d’attaque rapide au total comptant lui aussi comme élite. Elle ne peut choisir de choix de soutien dans d’autres codex.

Les Saints Chevaliers, Premier Nés des Templiers
« Les premier à entamer l’Oeuvre du Juste furent des Chevaliers Gris fidèles au Grand Maître. Par la suite ils furent rejoints par divers combattants et par les Black Templars principalement, mais tout ceux-ci prêtèrent une allégeance sans faille à ces derniers, acceptant de les suivre aveuglément au combat. Il est donc fréquent que des Chevaliers Gris dirige les différentes escouades sous leur ordres et c’est un grand honneur que de se faire conduire au combat par un Premier Né.»

Toute unité peut remplacer un de ses membres par un Chevaliers Gris pour un coût de 15 points ou se voir assigner un Justicar pour un coût supplémentaire de 30 points. Si cette option est choisie l’unité ne peut plus comprendre d’autres sergents ou champions bien qu’elle puisse comporter un ou plusieurs héros. Seul le Justicar peut bénéficier des règles spéciales de l’unité dans laquelle il se trouve du fait qu’il commande cette escouade depuis un grand nombre de batailles, mis à part les règles infiltration et frappe en profondeur. En contre partie, une escouade dirigé par un Justicar subira les blessures additionnelles lors d’un corps à corps en infériorité numérique comme si elle était sans peur, sans pour autant l’être.

La Valeur par les armes
« Les Templier de la Lumière sont de farouches guerriers et excellent par-dessus tout au corps à corps. Dédaignant les stratégies basées sur le tir et le combat à longue portée, ils considèrent que la valeur d’un homme ne peut être éprouvé que dans la fureur des combats et que sa force réside dans deux choses, son courage et son épée. »

Les escouades d’infanterie de l’armée d’Alteus ne peuvent avoir accès aux armes lourdes ou aux armes de tir rapides, mais seulement aux armes d’assaut. Pour cela, toute escouade peut échanger ses armes standard par un pistolet bolter et une arme de corps à corps sans coût supplémentaire. De plus, toute escouade peut voir une de ses figurine porter un gantelet énérgétique pour +15 pts ou une armée énérgétique pour +10 pts, ceci permettant de dépasser le quota maximum par unité.


Restriction


- Alteus ne peut commander que des terminators Chevaliers Gris, et rien d’autre. De plus il ne peut monter dans un autre transport que son land raider personnel, le crusader Ouranos (crusader standard équipé d’une coque sanctifiée).

_________________
Même si le soleil des Elfes est à son crépuscule, jamais il ne cessera de briller. N'oublie jamais, nous sommes éternels et nous ne sombrerons dans l'oubli que lorsque le monde se sera éteint.
"Ingwë Aïnolë, Maître des Arcanes"


Dernière édition par le Ven 9 Juin - 0:51, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ingwë Aïnolë
Roi du forum
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Alteus, le Chevalier Tempête   Jeu 8 Juin - 2:48

Voilou la phase justifiactive

le coût :
- grand maître = 145 pts (comprenant l'arme de force Némésis, le fulgurant et l'armure terminator)

équipement:
- heaume de la destiné = halo de fer (codex space marine) = 25 pts
- arme de maître = 15 pts


règles spéciales
- prescience = tarot de l'empereur (codex chasseur de démons) = 15 pts
- force mentale; il existe un objet similaire chez les chasseur de sorcière, le manteau d'ophelia, qui protège une fois par partie d'une mort instantannée, pour un coût de 15 pts. Vu qu'ici c'est une règle constante j'ai passé le coût à 25 pts
- bénédiction d'Imraël; il n'existe aucune référence, mais le bonus d'attaque, de CC et d'initiative peut être rapporté à une crix terminatus (15 pts) et un familier (15 pts) = 30 pts
- la sainte lame d'Imraël; pas de référence connu, je pense que le coût n'est pas exorbitant vu l'effet négatif qui peut completement renverser la partie

Concernant les règles d'armée;
- faction dissidente
cela représente bien l'historique de ce chapitre, et je me suis basé sur le livre du chaos qui permet de prendre des unités affiliés à un autre dieux comme choix d'élite.
- les saints chevaliers, premier nés
l'effet positif apporté par le punch des chevalier gris est contre-balancé par les blessures qu'ils se prennent en cas de défaite, je pense que cela est bien équilibré
- la valeur par les armes
pareil, correspond au trait du chapitre et pose une restrcition pour le bonus accordé, toujours en accord avec l'esprit de l'armée

Bon, voili voilo, c'est un gros bill comme vous pouvez le constater mais bon le grand maître est déjà cher à la base, alors l'optimiser en plus...

Il n'est pas encore fini, je pense que je doit retravailler sur les effets de la lame mais bon c'était pour donner l'exemple.

_________________
Même si le soleil des Elfes est à son crépuscule, jamais il ne cessera de briller. N'oublie jamais, nous sommes éternels et nous ne sombrerons dans l'oubli que lorsque le monde se sera éteint.
"Ingwë Aïnolë, Maître des Arcanes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
pegatrix
Soldat
avatar

Nombre de messages : 141
Age : 31
Localisation : dans le buisson deriere toi(allemagne)
Date d'inscription : 04/05/2006

MessageSujet: Re: Alteus, le Chevalier Tempête   Jeu 8 Juin - 10:11

une bonne histoire avec des regle que je considere comme adapte
il ne reste plus qu a les tester sur un champ de bataille
bravo et a l assaut rambo
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
C
Vétéran


Nombre de messages : 245
Date d'inscription : 31/12/2005

MessageSujet: Re: Alteus, le Chevalier Tempête   Jeu 8 Juin - 15:53

Ingwë Aïnolë a écrit:
Toute unité peut remplacer gratuitement un de ses membres par un Chevaliers Gris pour un coût de 15 points

Il n'y a pas une contradiction là ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ingwë Aïnolë
Roi du forum
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Alteus, le Chevalier Tempête   Ven 9 Juin - 0:50

Confused euh...juste une petite que je vais régler

et mis à part les contradiction?... tongue

_________________
Même si le soleil des Elfes est à son crépuscule, jamais il ne cessera de briller. N'oublie jamais, nous sommes éternels et nous ne sombrerons dans l'oubli que lorsque le monde se sera éteint.
"Ingwë Aïnolë, Maître des Arcanes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
KMO
Champion
avatar

Nombre de messages : 307
Age : 38
Localisation : Bourg en Bresse
Date d'inscription : 17/04/2006

MessageSujet: Re: Alteus, le Chevalier Tempête   Ven 9 Juin - 11:12

pas mal du tout: le perso est musclé mais aprés tout, c'est un maître de chapitre et pas un mickey!

Sinon, j'aime bien le concept d'integrer des chevaliers gris de cette façon dans une autre armée

_________________
KMO
Dans l'espace, personne ne vous entend hurler...
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur http://spaces.msn.com/Kmo-one/PersonalSpace.aspx?_c01_blogpart=m
Allastor
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Re: Alteus, le Chevalier Tempête   Ven 9 Juin - 15:52

Dans les grande lignes je trouve ce personnage interessant. l'historique est bien écrit avec tout plein d'honneur dedans. Les regles sont complètes et relativement équilibrée dans leur ensemble (même si le résultat reste un super gros bourrin que je déconseil à moins de 2000pts d'armées, il aurai trop d'impact et ferait trop penché la balance).

Maintenant quelques point noir:

Je trouve que lui avoir mis 7 en CC est un peu trop. Il y a extrement peu de seigneur marine qui dépasse 5 (sauf quelques persos spéciaux ,tel Ragnar ou Ulric qui ont 6). je pense que tu devrais te limiter à 6.

Ensuite toujours dans le profil, 5 attaques devrai être limité à 4 (c'est à dire un grand maître de base). La raison en est très simple, avec la compétence tir a une main et une charge tu passerai à 7 attaques ce qui à mon gout est absolument énorme, sachant que c'est une arme de force de maître de force 6, avec un initiative accrue, tu plirai un buveur de sang en 8 pour le ranger dans la poche de ton armure terminator (je te rassure avec 6 attaques cela ne change pas grand chose, tu le plira juste en 4). Le fait que les grand maître chevalier gris ont une attaque de plus que les autre vient du fait que leur armure terminator porte une crux terminatus incorporé (il est donc impossible d'en mettre une deuxième).

Pour ce qui est de force mental, tu donne un coût de 25, hors il y a un don dans le chaos (rune démoniaque) et un artefact chez les marines (cape d'adamantine) qui donne justement cet effet et leur cout est dans les deux cas de 35 pts. (bon c'était juste un détail).

J'espert n'avoir pas été trop critique a l'égare de ton perso Ingwé, mais sache que pour moi il reste moins bourrin qu'un Ctan. Le tout reste tout de même très cohérent.

_________________

Non nobis Imperator, non nobis, sed Nomini Tuo da gloriam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
TOfuparc
Seigneur
avatar

Nombre de messages : 749
Age : 25
Localisation : La jungle de Baron (33), cherchant sa proie, un petit lapin, qu'il a encore perdu de vue ralala...
Date d'inscription : 25/04/2006

MessageSujet: Re: Alteus, le Chevalier Tempête   Ven 9 Juin - 19:32

je n'y connais rien en 40K , mais l'histoire d'Alteus est bien, et il m'a l'air sympa et bien bourin à jouer. Bravo pour ta création Mr. Green Y aura-t-il une photo ?
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ingwë Aïnolë
Roi du forum
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Alteus, le Chevalier Tempête   Ven 9 Juin - 23:47

Citation :
Je trouve que lui avoir mis 7 en CC est un peu trop. Il y a extrement peu de seigneur marine qui dépasse 5 (sauf quelques persos spéciaux ,tel Ragnar ou Ulric qui ont 6). je pense que tu devrais te limiter à 6.
La CC de 7 est en effet elevée, mais elle correspond au formidable potenteil martiale du perso, se voulant dépasser 6...en fait ca sera dans la 2e partie de l'historique,et si après justification fluffique cela ne vous paraît pas "normal" je repasserai cela à 6...

Et puis cela vient aussi du fait que pour moi un grand maître devrait avoir 6 en CC de base, il se battent quand même mieux que les chevaliers gris normaux, et cela suivrai le constante voulant que les QG surpasse de 1 la CC de leur combattant...

Citation :
Ensuite toujours dans le profil, 5 attaques devrai être limité à 4 (c'est à dire un grand maître de base). La raison en est très simple, avec la compétence tir a une main et une charge tu passerai à 7 attaques ce qui à mon gout est absolument énorme, sachant que c'est une arme de force de maître de force 6, avec un initiative accrue, tu plirai un buveur de sang en 8 pour le ranger dans la poche de ton armure terminator (je te rassure avec 6 attaques cela ne change pas grand chose, tu le plira juste en 4). Le fait que les grand maître chevalier gris ont une attaque de plus que les autre vient du fait que leur armure terminator porte une crux terminatus incorporé (il est donc impossible d'en mettre une deuxième).
Seul les chevaliers gris en armure énérgétique ont la compétence tir à une main, pas les termit.
Le +1 A veut correspond lui aussi au bonus martiale (+1CC et +1A par rapport au maître de base...avec une CC6 qui me paraît logique Twisted Evil )

Pour force mentale, je vais changer cela, ou vais le revoir...

Pour terminer je dirai que j'espère que tu saura toujours aussi critique envers mes créations, sinon au bout du compte j'aurai des chevilles enflées un max et surtout mes perso progresserons pas Wink

_________________
Même si le soleil des Elfes est à son crépuscule, jamais il ne cessera de briller. N'oublie jamais, nous sommes éternels et nous ne sombrerons dans l'oubli que lorsque le monde se sera éteint.
"Ingwë Aïnolë, Maître des Arcanes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Allastor
Vétéran
avatar

Nombre de messages : 231
Age : 37
Localisation : Poitiers
Date d'inscription : 16/05/2006

MessageSujet: Re: Alteus, le Chevalier Tempête   Dim 11 Juin - 22:12

Merci de bien prendre les critique, il n'y a rien de méchant, juste des observation. Pour la CC je suis d'accord, un grand maître devrait avec 6. Mais aucun héros "humain" n'a jamais eu 7, mais pourquoi pas après toi, il faut bien un début. J'attend donc la suite de ton perso. J'ai trouvé une idée pour le mien (le commandeur de mon chapitre samouraï), j'espert que vous serez aussi critique, c'est ainsi que l'on évite de perdre pied à mon sens.

_________________

Non nobis Imperator, non nobis, sed Nomini Tuo da gloriam
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Ingwë Aïnolë
Roi du forum
avatar

Nombre de messages : 511
Localisation : Lille
Date d'inscription : 09/01/2006

MessageSujet: Re: Alteus, le Chevalier Tempête   Lun 12 Juin - 3:40

C'est vai que CC7 c'est assez mastoc, mais c'est plus pour le fun parce j'ai omis un petit détail; dirigeant une armée mixte basée sur les black templars, Alteus bénéficie du voeu de l'armée. Or celui-ci, pour correspondre un maximum à l'esprit de ces templiers devrait être relever les défis quel qu'en soit le prix...ce qui rend ca CC7 superflue.

Sinon je crois que je vais modifier une petie chose ou deux, car sont coût est trop élevé, il n'est pas super jouable pour les partie en général. Bref pour dire que je vais le revoir un tantinnet et vous posterez avec ca le 2e partie de l'historique.

_________________
Même si le soleil des Elfes est à son crépuscule, jamais il ne cessera de briller. N'oublie jamais, nous sommes éternels et nous ne sombrerons dans l'oubli que lorsque le monde se sera éteint.
"Ingwë Aïnolë, Maître des Arcanes"
Revenir en haut Aller en bas
Voir le profil de l'utilisateur
Contenu sponsorisé




MessageSujet: Re: Alteus, le Chevalier Tempête   

Revenir en haut Aller en bas
 
Alteus, le Chevalier Tempête
Voir le sujet précédent Voir le sujet suivant Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Raid] Le Donjon de la Tempête+Maulgare vendredi 15 (25/25)
» Liste d'armée de tempête du chaos "armée du middenland&
» Chevalier de la mort
» Le calme avant la tempête
» Dédicace au chevalier Martineau

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Passion Warhammer :: Autres :: concours :: Concours de créations de persos-
Sauter vers: